Nobel de la paix Franck Riboud (Danone) félicite le Bangladais Yunus
Franck Riboud, PDG du groupe agroalimentaire français Danone, a adressé vendredi une lettre de félicitations au prix Nobel de la paix, le Bangladais Muhammad Yunus, récompensé pour avoir fondé une banque spécialisée dans le micro-crédit, la Grameen Bank.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris que le Prix Nobel de la paix a été décerné à Muhammad Yunis et à la Grameeen Bank. C'est une distinction qui vient récompenser l'homme qui a révolutionné la finance et qui depuis des années travaille a restaurer la dignité des hommes et des femmes de son pays", écrit M. Riboud dans un courrier dont l'AFP a eu copie. Franck Riboud ajoute: "Nous sommes fier de travailler aux côtés d'un homme qui prouve avec ténacité et conviction, pas à pas, qu'on peut contribuer à rendre le monde meilleur".
Le PDG de Danone doit se rendra à Dacca le 7 novembre, en compagnie de Zinedine Zidane, ancien capitaine de l'équipe de France de football, pour inaugurer la première usine de yaourt du groupe français au Bangladesh, une coentreprise avec la Grameen Bank. Surnommé le "banquier des pauvres", Muhammad Yunus, brillant économiste, a fondé la Grameen Bank, première banque au monde à pratiquer le micro-crédit en faveur de personnes totalement insolvables. Fondée en 1976, la Grameen Bank a obtenu le statut de banque en 1983. Seule condition pour y adhérer: les demandeurs doivent emprunter par groupes de cinq et s'épauler pour les remboursements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :